Aller au contenu

Une Vélorution pour rouler en sécurité.

Une parade ensoleillée à vélo qui a réuni plus de 100 cyclistes de tous âges dans le centre de St Lô.
Elle a permis d’illustrer le besoin de partager l’espace public pour favoriser et sécuriser les déplacements à vélo.
VOIR ICI

Vélorution : samedi 30 sept. 10h30 plage verte

=> pour faire avancer le vélo sur notre territoire,
=> pour obtenir des aménagements cyclables de qualité, implantés prioritairement aux endroits les plus fréquentés

Pédalons ensemble et dans le bon sens.
VOIR ICI

Le vélo, histoires de femmes

Mardi 18 avril :
=> 17h45 au départ d’Asso V’Lô : rallye vélo dans les rues de St-Lô qui portent un nom de femme.
=> 19h : repas au lieu DIX (rue St Georges)
=> 20 h : projection du film Les Échappées.
voir ici

Voie verte, piste et bande cyclable … de quoi parle-t-on ?

Quizz
Le chemin de halage de St-Lô est : ==> Réponse A une voie verte. ; ==> Réponse B une piste cyclable
La voie qui longe la rocade est : – ==> Réponse A une voie verte ; ==> Réponse B une piste cyclable
Une piste est plus large qu’une bande cyclable : Réponse A ==> Vrai ; ==> réponse B Faux
Les réponses sont ici.
Vous trouverez aussi une présentation et nos commentaires sur les principales voies vertes, pistes et bandes cyclables Saint-Loises.

Elle s’est invitée mais …

La pluie qui s’est invitée pour notre 2ème édition de la fête de l’hiver, n’a pas découragé la soixantaine de cyclistes venus profiter des illuminations de Noël. Cette parade nocturne a aussi permis de rappeler que bien couvert et bien équipé : LE VELO S’EST TOUTE L’ANNEE !
voir la vidéo de Ouest France

Le 21 décembre on fête l’hiver

Fête de l’hiver, faites du vélo.
Mercredi 21 décembre 18h plage verte ST-LO

Invitez vos amis, venez en famille


Faîtes briller et scintiller votre vélo.