Fête de l’hiver 2023 : sous une petite pluie fine
70 courageux et courageuses ont rappelé que « le vélo c’est toute l’année » et illustré l’adage cycliste « il n’y a pas de mauvais temps, il y a juste de mauvais équipements ». QUELQUES PHOTOS
70 courageux et courageuses ont rappelé que « le vélo c’est toute l’année » et illustré l’adage cycliste « il n’y a pas de mauvais temps, il y a juste de mauvais équipements ». QUELQUES PHOTOS
Une parade ensoleillée à vélo qui a réuni plus de 100 cyclistes de tous âges dans le centre de St Lô.
Elle a permis d’illustrer le besoin de partager l’espace public pour favoriser et sécuriser les déplacements à vélo.
VOIR ICI
Avant de vous lancer, participez à une
séance pour :
=> Reprendre confiance
=> Apprendre à circuler en ville
=> Essayer un vélo à assistance électrique
Bikes versus Cars : un film militant qui démontre, combien la voiture est un fléau tant pour l’environnement que pour notre santé.
Mardi 19 septembre 20h30
au lieu Dix à Saint-Lô
VOIR ICI : présentation du film et de la soirée
=> pour faire avancer le vélo sur notre territoire,
=> pour obtenir des aménagements cyclables de qualité, implantés prioritairement aux endroits les plus fréquentés
Pédalons ensemble et dans le bon sens.
VOIR ICI
Il n’y pas d’âge pour pédaler et faire la fête.
Le plus jeune avait 16 mois, le plus âgé 77 ans.
Voir les photos
Parents et enfants ont répondu présent.e.s et ont transformé nos ateliers de maniabilité en fête du vélo pour toutes et tous
.
Mardi 18 avril :
=> 17h45 au départ d’Asso V’Lô : rallye vélo dans les rues de St-Lô qui portent un nom de femme.
=> 19h : repas au lieu DIX (rue St Georges)
=> 20 h : projection du film Les Échappées.
voir ici
Quizz
Le chemin de halage de St-Lô est : ==> Réponse A une voie verte. ; ==> Réponse B une piste cyclable
La voie qui longe la rocade est : – ==> Réponse A une voie verte ; ==> Réponse B une piste cyclable
Une piste est plus large qu’une bande cyclable : Réponse A ==> Vrai ; ==> réponse B Faux
Les réponses sont ici.
Vous trouverez aussi une présentation et nos commentaires sur les principales voies vertes, pistes et bandes cyclables Saint-Loises.
=> Une assemblée générale participative.
=> Une assemblée générale festive.
=> Une assemblée générale constructive.
voir ici
La pluie qui s’est invitée pour notre 2ème édition de la fête de l’hiver, n’a pas découragé la soixantaine de cyclistes venus profiter des illuminations de Noël. Cette parade nocturne a aussi permis de rappeler que bien couvert et bien équipé : LE VELO S’EST TOUTE L’ANNEE !
voir la vidéo de Ouest France