La Bicyc'Lettre
Asso V'Lô
N° 43 - Août 2024  -

Venez relever le défi !
Construire collectivement en 10 séances un Vhélio (véhicule à assistance électrique de 3 places dont 1 pédaleur), c’est le défi qu’Eric, Thibault et les « 2 » Simon vous proposent de relever. Vous pouvez choisir de participer à un ou plusieurs ateliers :
Les samedis 21 et 28 septembre découpe et perçage des tubes ; samedi 12 octobre rayonnage des roues ; samedi 2 novembre assemblage d’une batterie et présentation du principe du kit VAE.
Voir la présentation du projet et le calendrier de tous les ateliers.

Une toute nouvelle Véloroute au départ de Saint-Lô.
Fin juin, les services du département ont apposé dans Saint-Lô des panneaux « Véloroute 307 ». Le 1er panneau, situé Boulevard de la Dollée, indique Bayeux 47 km.
Nous avons en vain cherché des informations sur le tracé de cette nouvelle Véloroute qui n’est mentionnée sur aucun site (département, région, offices du tourisme…). Nous avons donc enfourché nos vélos et suivi les flèches pour vous la présenter. Voir ici

Condé-sur-Vire a son « tunnel ».
Depuis le mois de juillet, au niveau de Condé-sur-Vire, le chemin de halage passe sous la route D53. Un passage souterrain a été créé, il sécurise la traversée qui se faisait sans visibilité. Il permet maintenant de se diriger vers la base de canoë en toute sécurité. Voir photos.

Rentrée des assos : le samedi 7 septembre
Nous vous invitons à venir nous rencontrer lors de la rentrée des associations qui aura lieu le samedi 7 septembre au haras de Saint-Lô. Cette journée des associations peut être l’occasion pour chacun.e d’y venir à vélo et d’emprunter les nouvelles bandes cyclables devant le haras. Une aire de stationnement vélo sera mise en place à côté de notre stand.

Atelier auto-réparation vélo :
Problème de freins, pneus crevés, vitesses bloquées..., votre vélo n'aura plus de secret pour vous. Le 1er jeudi de chaque mois de 17 h 30 à 20 h, notre atelier d’auto réparation vélo est ouvert et vous attend les  jeudis 5 septembre, 3 octobre, 7 novembre.

C'est le blues de la rentrée... Envie de repartir en voyage... Partez à la rencontre de Léa et Brewenn.
Le vélo, c'est leur truc. Léa et Brewenn ont passé 15 mois à pédaler sur les routes d'Europe et prônent le voyage lent à faible empreinte carbone. Retrouvez leur voyage et leurs conseils ici.
Pour l'anecdote on les a rencontré dans le cadre des bivouacs de la transition organisé par Normandie Equitable dont ils ont réalisé la vidéo.

Horoscope du cycliste, Vierge.
Amour : vous recherchez un climat empreint de douceur et de légèreté. Vous avez besoin de retrouver une véritable complicité. Un week-end à vélo avec votre partenaire s'impose. Voir  ici, ou .
Travail : l’entre-aide, le partage sont des valeurs qui vous tiennent à coeur et que vous ne retrouvez plus sur votre lieu de travail. Pour retrouver le plaisir du travail collectif autour d’un projet partagé, venez participer à la construction du Vhélio. Voir ici.

Merci de faire suivre cette newsletter.

Pour faire avancer le vélo grâce à des aménagements cyclables de qualité, rejoignez AssoV'Lô  (10€ pour l'année). c'est ici.

mail : assovelo.saintlo@gmail.com

Tel :  06.89.86.46.73 ou 06.37.43.55.17

SITE  : https:// www.assovelo.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/assovlo