Un besoin de stationnement vélos en centre ville.

Enquête FUB carte 3 : les besoins de stationnement

Les points en bleu sont ceux que vous avez placés pour indiqués sur la carte un besoin de stationnement.

Les demandes de stationnement les plus nombreuses se concentrent sur les lieux attractifs en centre ville.

  • Pour Agneaux, c’est autour de la place de la Palière que les demandes sont les fortes.
  • Pour Saint-Lô, les demandes se répartissent en majorité autour de 6 lieux : la gare, la Plage verte (office du tourisme), le théâtre, l’intersection des rues Torteron/Havin/St Thomas (Société Générale), la place De Gaulle et devant la médiathèque.
  • 10 demandes (non visibles sur cette carte) concernent Torigni (centre ville) et 4 Condé (place de la Mairie).

Autres remarques :

La carte ne permettait pas de spécifier le type de stationnement souhaité : point d’accroche ou abri couvert ou abri couvert et sécurisé.
Nous pensons que sur ces lieux fréquentés, des abris couverts sont nécessaires.
=> Pour la gare, un abri couvert et sécurisé permettrait aux personnes qui utilisent le train et le vélo d’y déposer leur vélo pour une durée longue (seule la gare de Coutances en possède un).
=> En centre ville un lieu couvert et sécurisé est aussi nécessaire pour le stationnement longue durée (ex : personnes qui y travaillent).

Depuis cette enquête plusieurs points d’accroche ont été placés sur l’axe principal en centre ville de ST-Lô (à proximité des passages piétons). Ceux que nous avions demandés au bas de la rue piétonne sont couverts par le toit qui prolonge Artisans du Monde et sont déjà bien utilisés.


Retour page d’accueil