Initialement prévu en mai, le Carnavélo est reporté au samedi 19 juin.
C’est qui ? au départ il s’agit d’une initiative des Saltimbrés dans le cadre d’un appel à projet politique de la ville. Voir sur le site des Saltimbrés
C’est quoi ? C’est une parade à vélo, festive, colorée, partagée et participative.
C’est où ? Le parcours de cette parade n’est pas complètement arrêté, mais il passera par les quartiers de la Dollée et du Val Saint Jean et par le centre ville.
C’est quand ? dès maintenant pour la préparation et le 22 mai pour la parade avec toutes celles et ceux qui veulent faire avancer le vélo.
Ça marche comment la préparation ? des ateliers sont programmés les 6 Mars, 3 avril, 17 avril et 19 Mai au local rue du Mesnilcroc. Chacun peut passer quand il veut entre 9h30 et 17 heures.
Au cours de ces ateliers, tout est possible : créer des engins roulants et/ou préparer des costumes, retaper un vieux vélo, construire une remorque et la décorer aux couleurs de son association… Nous invitons toutes les personnes ou associations à y participer.
Avec qui ? Les Saltimbrés appellent toutes les personnes, toutes les associations à s’associer à ce Carnavélo. « Nos actions ont pour principaux objectifs d’amener les personnes à se rencontrer dans la convivialité et de promouvoir les bienfaits du vélo (Véhicule pour les Épris de Liberté et d’Oxygène… mais si vous préférez la trottinette ou le rollers vous êtes aussi les bienvenu·e·s ). »
AssoVlô a décidé de soutenir et de s’impliquer dans ce projet qui sera une belle occasion de promouvoir le vélo.
Ça sert à quoi ? A rien, c’est pour ça que c’est essentiel.