Aller au contenu

Rue aux enfants.

A l’occasion des semaines européennes de la mobilité et du développement durable, Asso V’Lô a participé à deux rues aux enfants organisées par les parents d’élèves des écoles Marie Ravenel, à Agneaux, et Yser à Saint-Lô, avec le soutien de Saint-Lô Agglo.
Voir ici

Vélo : permis de passer quand le feu est rouge ?

Pourquoi ? depuis quand ? dans quelles conditions un.e cycliste peut-être autorisé.e à passer lorsque le feu est au rouge ?
Vous trouverez dans cet article les réponses à vos interrogations et un point d’actualité sur la situation saint-loise.
Voir ici

Vélorution : samedi 11octobre.

Le vélo n’est pas seulement un objet de sport ou de loisir, c’est aussi et surtout un moyen de déplacement. Pour qu’il devienne une alternative au « tout-voiture » il convient de lui faire de la place sur l’espace public.
Le 11 octobre pédalons ensemble et dans le bon sens :
=> Pour des aménagements qui favorisent et sécurisent les déplacements.
=> Pour des aménagements implantés aux bons endroits.
Voir ici

Cap à l’ouest pour la Vélomaritime

Lorsqu’elle arrive dans la Manche, la Vélomaritime (Roscoff / Dunkerque), n’est plus très maritime . Elle relie Le Mont-Saint-Michel à Carentan en passant par Mortain, Sourdeval, Saint-Lô.
Le plan vélo du département prévoit un itinéraire « au plus proche du littoral ». La volonté de concrétiser cet objectif a été récemment confirmée.
Voir ici

Envie de prolonger l’été.

Et si vous profitiez d’un week-end pour prolonger l’été ?
En combinant train et vélo il est possible d’envisager de belles balades au départ de Saint-Lô.

Carnavélo 2025 – Retour en images

Le cinquième Carnavélo s’est élancé, le 14 juin dernier, du rond-point de l’arc-en-ciel, dans le quartier de le Dollée. Toujours plus de participant.e.s, de costumes, de remorques décorées, d’animations… Car au Carnavélo on ne trouve pas que des bicyclettes. On peut y croiser des vélos à 1, 2, 3 ou 4 roues, des vélos à 1, 2 ou 3 places, et tout un tas de véhicules farfelus. C’était aussi des bulles (Bulles, Fabules et Funambules), de la musique (Radio Cadillac),… Lire la suite »Carnavélo 2025 – Retour en images

Le Pizza Tour. Ce n’était pas comme le Tour de France, c’était beaucoup mieux !

Un départ début juillet et des étapes à vélo. Les similitudes entre le Tour de France et le Pizza Tour s’arrêtent là. Car au Pizza Tour il n’était point question de compétition, de dopage, de prix du meilleur grimpeur, ou d’hôtels 5 étoiles. Seul comptait le plaisir de participer à cette expérience collective. Pas de podium à l’arrivée de chaque étape, mais une programmation culturelle variée et un partage des tâches quotidiennes (préparation des repas, vaisselle, vie du camp…). Pas… Lire la suite »Le Pizza Tour. Ce n’était pas comme le Tour de France, c’était beaucoup mieux !

Sens interdit, sauf vélo.

Depuis 2008, (décret n°754) le code de la route prévoit qu’en zone de rencontre et en zone 30, toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes. En mettant en place des panonceaux sauf vélo, Saint-Lô rend ses double-sens vélo visibles et conformes à la réglementation.
Voir ici

Baromètre vélo : c’est clos

Le baromètre vélo, enquête nationale de la FUB, est clos depuis le 02 juin et la participation est en forte hausse :
France : 330 000 réponses et 2700 communes qualifiées.
Manche : 2208 réponses et 18 communes qualifiées.
Voir ici

Tout le programme du Pizza Tour !

Inscrivez vous 🙂 Pour les inscriptions, c’est sur Hello Asso (ou en nous contactant par mail ou téléphone)

Toutes et tous au Carnavélo

On vous attend toutes et tous à 10h30 le samedi 14 juin, place de l’arc en ciel, au bas du quartier de la Dollée.
Notre 5ème édition du Carnavélo sera aussi l’occasion de fêter les 10 ans de notre association.

Voir ici le programme