Une vélorution pour :
=> Obtenir des aménagements cyclables, implantés prioritairement aux endroits les plus fréquentés.
Le vélo n’est pas seulement un objet de plaisir et de loisir, c’est aussi et surtout un moyen de déplacement.
Pour qu’il devienne une alternative au « tout-voiture » il convient de lui faire de la place. Nous demandons des aménagements cyclables qui favorisent les déplacements quotidiens à vélo et pas seulement des aménagements en périphérie de ville.
=> Faire de la place au vélo sur notre territoire.
Depuis 3 ans, force est de constater que sur notre territoire, au delà d’intentions affichées, les avancées se font attendre :
- La création de pistes cyclables vers les établissements scolaires, vers les lieux de travail, vers les salles de sport et d’activité, vers le marché et les commerces de centre-ville… n’est toujours pas d’actualité et les déplacements à vélo vers ces lieux sont toujours aussi difficiles.
- La réfection en cours du cœur de ville de St-Lô qui ne prend pas en compte la problématique des déplacements à vélo, l’abandon du double sens cyclable sur la rue du Neufbourg sont autant d’occasions manquées pour commencer à faire de la place au vélo en centre-ville.
Nous avons besoin de vous
Face au poids des habitudes et aux conservatismes il est indispensable que toutes celles et ceux qui veulent faire avancer le vélo se fassent voir et entendre. Nous vous invitons à participer à notre vélorution,
Pédalons ensemble et dans le bon sens.